Un peu plus sur moi et sur "vert la table"....


Coucou,
Pour faire court…. Je suis passionnée par mille choses mais avant tout, l’art de la popote mais aussi la papote……c’est pourquoi je vous invite autour de ma table où l’on savoure, on écoute, on partage,on aime, on joue, on rit, on pleure…
Des recettes avant tout mais aussi des jeux, des sujets interpellants, de la déco, des trucs et astuces, des adresses…. toutes ces petites choses qui alimentent une table, j’aimerais les partager !!
Mais un sujet me tient à cœur… Notre rôle d’acteur à la contribution d’un monde plus sain et responsable….
Il y a 5 ans, nous avons fait le choix de venir vivre à la campagne et de prendre le temps de réfléchir aux actes que nous posons et nous avons littéralement modifié notre manière de consommer……
Nous achetons local chez nos petits producteurs, nous réduisons nos déchets de manière conséquente, nous privilégions le « fait maison »
J’adore la terre, je réalise donc ma petite vaisselle ce qui procure un plaisir supplémentaire en se mettant à table.
C’est au cœur de l’Ardenne Belge, dans une maison en bois « de récup » que je vis avec ma petite famille.. Benoit , mon mari, qui réalise la plupart de mes photos et nos enfants Coline et Robin.
Nous accueillons aussi des hôtes venant des 4 coins du monde, ce qui ne fait qu’enrichir notre table..   http://www.cerftitude.be

Ah oui, vous allez me demander pourquoi Vert?? 
Non, je ne suis pas végétarienne.
Une priorité dans notre consommation de viande (et du reste d'ailleurs): Acheter bio si possible chez nos producteurs locaux amoureux de leur terroir.
Jamais, je n'achète de viande au supermarché.
Oui, on peut dire que je suis flexitarienne responsable (sauf dans la consommation d'apéros..Hihihi😁)
Je ferme la parenthèse "régime alimentaire" .. Mais alors pourquoi Vert?
Et bien, tout simplement parce que J'ADORE LA NATURE et que je vis dans un écrin de verdure..
Et BLA BLA BLA et bla bla bla…..je vous avais bien dit que j’adorais la papote, nous aurons tout le temps de se découvrir au fil de ce blog..
Isabelle




Commentaires